samedi 11 juin 2016

Le 11 juin

Bugueles - La Roche Jaune
22 km  7 heures de marche
Météo : petite  pluie au départ puis correct avec même un rayon de soleil.
Ce matin on rigolait en pensant à  hier soir quand nous avons joué " je viens dormir chez vous ce soir" en tapant aux portes des gens pour trouver une chambre.
IL pleuvait encore bien pendant le pti  dej ce matin mais lorsque nous avons démarré, c'était déjà moins violent.
Le parcours du jour nous a fait découvrir de nombreuses petites plages de sable blanc mais ce n'était pas un jour à bronzette ou à se baigner, pourtant l'eau était belle.
En plus des plages nous avons eu droit aussi à de superbes amas de rochers les uns plus impressionnants que les autres.
On a même visité le Gouffre où Mimiche m'a impressionné devant le vide.
On a mangé nos petites sardines à la pointe du château,  On était bien tranquilles tous les deux.
L'après midi nous a amenés à suivre 2 estuaires, la baie de l'enfer et celui du Jaudy.
La chambre d'hôtes est sympa et notre restaurant est réservé pour 19h30.

Nous sommes désolés de ne pas répondre à tous vos commentaires, c'est pas évident avec le Smartphone  mais nous les apprécions et les attendons tous avec impatience.

6 commentaires:

  1. J'adore ton commentaire du 10 : " surprise du jour , pas de camping " bon on ne peut pas tout avoir !
    Vous avez été courageux et audacieux car vous étiez en alerte orange , n'est-ce pas Mr Météo ? tout s'est bien passé , tant mieux ! Nous nous doutions que vous ne pouviez pas répondre , à tous nos commentaires ( assis sur nos canapés , devant la TV ) , les photos sont sympa et pas mal pour des photos de tel. Continuez avec ce beau courage qui vous anime et avec .........vos shoes ! bises à vous 2

    RépondreSupprimer
  2. Perds pas ton temps à nous répondre Jean, tu as mieux à faire.
    On oublie que la Bretagne n'est pas que la mer, y-a les cailloux aussi. Et sur le bord de mer, dans les terres et jusque dans les maisons.
    N'oubliez pas de ramener un petit galet de granit.

    RépondreSupprimer
  3. Que d'eau ! Que d'eau ! Et que de rochers ! Ici hier soir on a failli se noyer ! 50 mms.

    RépondreSupprimer
  4. j'allais me coucher et je me suis dis mince le blog des parents!!!
    superbe la maison ds les rochets!! vous avez demandé le prix???
    Dommage pour le temps!
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Salut les "promeneurs", j'ai eu un choc quand subitement j'ai cru que Michèle avait pris le voile, mais non ce n'était qu'une petite voilette pour ne pas se faire décoiffer sans doute ;-)
    Et puis si tu écoute l'Emile Jean, le prends pas trop gros le galet, après faut porter...
    Allez les amis, encore un peu de courage les beautés de cette région va vous aider à avancer. A+

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'adore la photo du vieux bateau! Ca vaut un tableau ça!!!
    Il n'y a pas foule dehors...

    RépondreSupprimer