vendredi 3 juin 2016

Le 3 juin

St Jean du Doigt - Loquirec

Météo : couvert 14 degrés et de l'air comme on dit ici.
Départ  9h - Arrivée 17h30
17 km ( pour ceux qui suivent sur Endomondo, il y a eu un oubli au redémarrage après le casse croûte)

L'étape la plus difficile du parcours, tous les gens que l'on avait croisés hier nous avaient prévenus et ils avaient raison. On n'a fait que monter et descendre avec des passages dans des rochers dignes des Pyrénées. A certains endroits pour rendre le passage plus facile et moins dangereux, ils ont installé des marches. Le problème, c'est que ce ne sont pas des Hobbits qui les ont faites; certaines faisaient bien 50 cm de haut: Dans ces cas les cuisses sont super sollicitées. Heureusement le sentier est en permanence au dessus de l'océan et c'est le top.
A la sortie de cette partie delicate nous avons eu le bonheur de trouver une paillote bretonne où nous nous sommes octroyés crêpe et chocolat chaud.
A l'arrivée ce soir, il était prévu camping mais nous avons décidé d'offrir une chambre d'hôtes à  nos corps bien méritants.
Nous n'avons croisé que 2 randonneurs et 2 pêcheurs d'araignées de mer bien sûr.

Encore un mot pour remercier tous ceux qui nous encouragent, c'est bon d'avoir des potes.

Premier envoi du message, les photos arriveront plus tard, je n'ai pas encore trouvé le Wifi

PS: ne pas oublier que les photos sont prises avec un smartphone et dans des conditions particulières,  n'en veuillez pas à  l'opérateur 

5 commentaires:

  1. Bonsoir les amis,
    Ho.. Hisse. Nous aurions pu le faire ......y'a 20 ans ;) et en plus en Bretagne ! Félicitations pour vos efforts. J'espère que le temps va se lever. Vous pourrez sortir les maillots et les shorts.
    Bonne récup et bonnes crêpes
    JP

    RépondreSupprimer
  2. Et bien c'est une belle étape!!! le chocolat chaud et la crêpe était une très bonne idée!!
    Bon le soleil n'est pas avec vous mais vous avez qd même de très jolie paysage!!
    et l'idée de la chambre d'hôte aussi est une très bonne idée!!
    bises.

    RépondreSupprimer
  3. Ces marches ne peuvent être descendues qu'en rappel bon sang ! Et vous, vous les avez grimpé, quel épreuve.
    Le chambre sera appréciée je n'en doute pas. Et demain, de bonne heure et de bonne humeur en avant vers St. Michel...
    Où je vous suivrai après avoir conduit Amandine à sa danse. Le bonheur d'être grand-père ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je te rassure Jean , même avec un smartphone , les photos sont sympa ! bonne journée et hop un peu de sun du sud-ouest ! bises

    RépondreSupprimer
  5. Aïe aïe aïe les cuisses... du béton à la fin du mois! :-)
    En tout cas, c'est bien de ne pas se laisser abattre! Chocolat chaud et crêpe... et petit Daim pour finir! Ca valait le coup d'attendre... parce qu'après 3 sardines et une 1/2 baguette!!!
    Belle étape!

    RépondreSupprimer