lundi 20 juin 2016

Le 20 juin

St Brieuc - Pleherel-plage

12 km 3 heures de marche  sous la pluie
On est arrivés trempés à l'hôtel.
Tout sèche dans la chambre en ce moment.
Ce matin, nous avons quitté St Brieuc en car pour raccourcir un peu le parcours vu les conditions météorologiques.   Et encore quand nous avons commencé à marcher à Erquy, il pleuvait tellement que ma coéquipière était prête à appeler un taxi pour nous amener à l'hôtel .  Après qq délibérations  et l'arrivée sur la plage d'Erquy, une petite éclaircie nous a réconciliés avec le GR.
Opération classique,  traversée de la baie en marée basse mais comme c'était aussi l'embouchure d'une rivière, il a fallu se dechausser. On aime bien, c'est toujours agréable de traverser de petits cours d'eau.
Le plaisir a  été un peu gâché par l'arrivée d'une nouvelle averse qui nous a un peu enquiquines pour nous rechausser et surtout nous a réduit la luminosité et la visibilité au moment où nous arrivions à la plage des Sables d'or (souvenirs, souvenirs pour certains)
Le reste de la rando s'est passé en sous bois et  sur la lande jusqu'à la table d'orientation de Pleherel, magnifique paysage mais dans la brume et la bruine

Demain est un autre jour et on espère pouvoir profiter de la vue au Cap Frehel.



Plage des Sables d'or

8 commentaires:

  1. Mais quel courage...
    Au vu du temps, personnellement je serais sur le retour...bises Melanie

    RépondreSupprimer
  2. Pas de chance , nous, nous sommes sous un soleil estival ; allez , nous sommes sympa ,hop un petit colis de sun pour la journée ! courage et bises

    RépondreSupprimer
  3. Quel dommage cette météo! Ce n'est plus ce que c'était depuis que papa n'y travaille plus! :-)
    Mais jolis paysages quand même!
    J'espère que tous vos vêtements étaient secs ce matin! Bises, la grande!

    RépondreSupprimer
  4. vous, vous ne manquerez pas d'eau!!!c'est le moins que l'on puisse dire. vivement l'été! il paraît que c'était hier. bonne continuation, malgré tout. A bientôt pour des récits plus détaillés, même si les commentaires sont intéressants et plutôt "chouettes": je me régale!!! Bises. Courage! l'arrivée n'est pas loin.

    RépondreSupprimer
  5. Que d'eau ! Que d'eau ! Y avait-il au moins des grenouilles ? Ici ajd c'est piscine et ombre du cerisier ! Courage!


    RépondreSupprimer
  6. Que d'eau ! Que d'eau ! Y avait-il au moins des grenouilles ? Ici ajd c'est piscine et ombre du cerisier ! Courage!


    RépondreSupprimer
  7. Eh Eh, vous n'avez vraiment pas de bol d'avoir choisi le printemps le plus pourri de ces dernières années pour faire votre randonnée, qui aurait été magnifique en plein soleil, et en T-shirt. Heureusement que vous n'aves pas renvoyé vos parkas lors du délestage de quelques kilos. C'est bientôt la fin.
    Une bise de félicitations
    JP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on s'en va jeudi, ils commencent à parler de chaleur, histoire de nous narguer

      Supprimer