Kerity - Plouha
13 km
Ce n'est pas exactement la distance entre les 2 villes car nous avons apporté qq modifs à notre programme initial dans le but de reposer les organismes avant d'attaquer la troisième semaine .
La partie la plus intéressante du parcours étant les falaises de Plouha, nous avons emprunté un bus pour rejoindre directement cette ville.
Après un réveil et un départ sous la pluie, la météo s'est améliorée jusqu'à nous donner un magnifique soleil cet aprem. Et qui dit soleil ici, dit lumière et mer d'un bleu comme on l'aime.
Notre bus nous a donc déposés en ville où nous avons pris nos précautions (réserve alimentaire ) pour la journée car comme nous l'a dit la dame de l'office du tourisme : vous allez dans une zone naturelle et il n'y a rien: non rien de rien.
Au sortir de Plouha, nous avons eu droit à une petite mise jambe de 2,5km pour rejoindre notre CH et y laisser nos gros sacs. Arrivés là, le voisin de notre hôtesse, ancien marcheur, nous a proposé de nous emmener au début de la partie falaise du circuit (10km en voiture, un gars super sympa).
Une fois déposés au port de Brehec, nous avons entamé notre périple sur le sentier: UN RÉGAL. Le chemin dominant la mer ou nous amenant sur des plages comme celle de Bonaparte où nous avons repris des forces en mangeant et en marchant dans l'eau.
Il faut que Mimiche s'était adonnee à son nouveau sport préféré : l'escalade, en fait cette fois c'était plutôt une descente Mais on a serré les f....reins et les dents.
La plage porte le nom de Bonaparte qui était son nom de code pendant l'opération SHELBURN pendant la guerre. Un réseau de la résistance s'était spécialisé dans l'évacuation vers la GB de pilotes tombés en France (au total 142)
Nous avons arrêté notre périple a port Moguer. Ce port a la particularité d'avoir des troncs d'arbres enfoncés dans le sable pour y accrocher les bateaux. Nous avions déjà rencontré cette technique dans le Finistère.
Fin d'étape en roue libre jusqu'à la CH où il n'y a pas de WiFi. Désolés, ici zone naturelle.
Moi j'entend d'ici maman te dire des "choses" quand je vois ce que tu lui fais monter et descendre!!!
RépondreSupprimerbises
Si elle parlait, elle n'aurait plus de souffle. Et en plus avec le vent, on ne s'entend pas. Du moins jusqu'à l'arrivée.
SupprimerMoi aussi j'entends la mère!
RépondreSupprimerN'empêche, un vrai cabri la mère maintenant!
Bises