mercredi 15 juin 2016

Le 15 juin

Île de Brehat
Météo du jour
Superbe ciel bleu au réveil,  ce qui a incité l'optimiste du jour à mettre les maillots dans le petit sac à dos: heureusement que ce n'est pas lourd  parce qu'ici c'est la Bretagne et on a droit à toutes les saisons dans une journée, l 'été du jour n'a pas été très long et les maillots sont restés au fond du sac pendant qu'on subissait qq averses pas trop fortes quand même.
On ne peut pas parler de Brehat sans parler des agapantes ,c'est presque une fleur sauvage ici  mais malheureusement elles ne sont pas encore en fleur.

Ce main, Il nous a fallu faire 2,5km pour nous rendre à l'embarcadère,  juste un échauffement  et nous étions dans la vedette qui en 10 mn nous déposait sur l'île.

Île pas très grande mais au moins 7 km de long. Notre journée de repos nous a finalement conduit à  faire 17km,  il n'y a eu de repos que pour les épaules.
L'activité de l'île se trouve au sud de celle-ci et le reste est consacré à l'agriculture.
On trouve là aussi de belles maisons en pierre de taille et des jardins bretons. On a meme vu un géranium lierre couvrir toute une façade.  Les rues sont très étroites et il n'y a pas de voitures (en fait 2: 1 pour la police et l'autre pour les ordures
Il y a de nombreux petits tracteurs et des remorques.

Nous avons traversé l'île du sud au nord pour atteindre le phare du Paon. De superbe paysages de rochers bordent cette côte nord. Nous y sommes restés un bon moment à nous régaler.
Pour le retour, nous avons choisi de faire la partie ouest de la côte tout aussi rocheuse avec un beau passage sur des galets. C'est là que nous avons essuyé nos premières averses.  Nous nous sommes retrouvés comme tous les jours avec nos 14 km au compteur avant de se mettre à table à l'abri.
Après le casse croûte, l'heure du retour est arrivée assez rapidement et nous avons embarqué sur notre petit bateau.
À l'arrivée à  Arcouest, il ne nous restait plus que 2,5km  avant de prendre le thé at home.
Demain on reprend la route.

4 commentaires:

  1. ah! Mimiche aux cartes postales!!!!on a pas reçu la notre encore!!!
    bises, très belle journée encore!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est intéressant en Bretagne finalement, c'est que avec ou sans maillot on arrive toujours à se mouiller ;-)
    Je plaisante bien sûr, mais à l'heure ou je prends connaissance de votre compte rendu journalier, nous sommes en vigilance orage et ça tombe comme à Gravelotte.
    Donc demain (soit dans un moment) vous allez pouvoir nous entonner "La Paimpolaise", sa falaise, son Eglise et son grand pardon... mais aurez vous le temps ?... Je vous souhaite un meilleur temps que ce jour dernier.
    A demain les amis.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les randonneurs.
    Finalement je suis " légèrement " frustré de n'avoir pu consacré plus de temps avec vous dans le coin( je ne sais pas ce qu'en pense Ginette ). J'ai raté l'Île de Bréhat qui, aux vues des photos, vaut le détour me semble-t-il.
    Si le maillot doit être mouillé autant que ce soit dans ces conditions. Au moins on l'aura choisi.
    A + les amis

    RépondreSupprimer
  4. Nous non plus Catherine, pas encore de carte postale! ;-)
    Jolies photos de cette "petite journée de repos"...
    Je compatis avec vous pour les averses... après le feu à Ventabren il y a deux jours... maintenant, il fait gris et il pleut! N'importe quoi ce temps. :-(
    Bises

    RépondreSupprimer