jeudi 16 juin 2016

Le 16 juin

Pointe de l'Arcouest- Kerity
12,5 km , on a presque honte de le dire, on se la coule douce.
Météo : légère couverture nuageuse au départ avec même qq gouttes mais sans conséquences.
Nous avons décidé ce matin de faire qq infidélités à notre guide et nous avons fait toute la grève jusqu'à Paimpol. Une mauvaise synchronisation a fait que nous sommes passés devant un vivier à  10h:  un peu tôt pour manger des huîtres quand on a fini le pti-dej à 8h30

On s'est fait plaisir à visiter le vivier

En arrivant à Paimpol, on s'est trouvé un petit resto sympa.
Toujours à Paimpol,  Nous avons visité le musée de la mer: une exposition spéciale sur l'expedition de Laperouse et le fond du musée sur la grande pêche. Maintenant on est incollables sur les pêcheurs d'Islande et les terre-neuvas.
Notre camping du jour n'étant pas trop éloigné de Paimpol, nous y sommes arrivés assez tôt pour visiter l'Abbaye de Beauport qui est juste à côté. Construite au XII -XIII ET bien entendu massacrée en 1790 mais quels beaux restes.

Explication pour le retard des photos.
La Wifi ne marchait pas de notre cabane et il a fallu que j'aille à l'accueil du camping en plein vent pour réussir à passer qq photos. Et pas toutes car je me relais. Et pourtant il y en a de belles.
A demain
Dans le vivier qq belles pieces
Sur la grève 
Paimpol 


Devant notre cabane du jour
Abbaye de Beauport
Agapantes 
Les rois du pétrole? ????

10 commentaires:

  1. Aujourd'hui que j'arrive à une heure convenable, oualou ! pas d'photo... ¿ que passa ?...
    Mais constatant que ce jour était dédié à la déesse "farniente", je respecte.
    Toutefois, vous nous mettez l'eau à la bouche en contant ces visites de monuments.
    Y z'ont cassés des choses en 1790 ?... ;-) à priori y z'avaient pas fini parce que de ce temps ci, y s'y emploient avec acharnement les monstres !
    A bientôt les amis.

    RépondreSupprimer
  2. Trop tôt pour consulter le blog. A demain pour les photos. Bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. 10h trop tôt pour déguster des huîtres? tu rigoles jean! C'est ce que j'ai fait à cancale après qu'on se soit quitté.
    les photos sont très belles et le soleil aussi est très sympa.Surtout après ce que vous avez du essuyer.
    Je rejoins la remarque de Guy-Noël. Ils n'ont pas fini les bougres. Ça les dérange de voir qu'il reste encore quelques choses de beau dans le pays.
    Bonne route qui reste à faire.

    RépondreSupprimer
  4. Je vous suis .... Bonne route 😎😘😘

    RépondreSupprimer
  5. dominguez joël17 juin 2016 à 12:27

    Magnifique pays, magnifique voyage, magnifiques photos....un peu arrosé certes, mais n'est ce pas une façon de reconnaître les belles et les bonnes choses.
    Dis nous Jean, tu buvais un peu de chouchen pour te remonter ?
    Amitiés à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  6. çà valait le coup d'attendre! de très belles photos comme d'habitude. A bientôt, les Occitaniens. (peut-être la nouvelle identité de notre région). Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Ah enfin du soleil !!! Charlotte demandait chaque fois pourquoi les photos de papet et Mamiche sont foncées... Et maintenant nous avons droit à pourquoi on voit les pieds de papet ???
    Profitez bien !!! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Voilà, maintenant j'arrive suffisamment en retard pour jouir de ces belles photos qui montrent même du soleil pour certaines. A moins que ce ne soit le sourire radieux de Michèle ?... Et puis l'Abbaye de Beauport que je redécouvre grâce à vous. Quelle merveille architecturale que ce pays possède, et qu'une frange de sa population s'est évertuait à détruire... Je viens de trouver ce petit doc que je place à votre attention ou de celles ou ceux que cela intéresserait : https://www.youtube.com/watch?v=IMCW-vag4zg
    A+ les amis, et continuez à bien gérer votre route...

    RépondreSupprimer
  9. Jolies bestioles dans les viviers!
    Moules frites appétissantes...
    Très belle abbaye... ça a des petits airs de Glastonbury... ou des images qui me restent... d'il y a bien longtemps! :-)
    MDR les commentaires de Charlotte! :-))))

    RépondreSupprimer