Plouha - Binic
21,6 km en 6h40
Meteo: soleil dès le départ, passage nuageux important de 13h à 15h puis soleil à nouveau pour terminer la journée. Nous avons eu notre lot d'escaliers à monter et descendre.
Le fait du jour:
Notre ami Alain avait coutume de dire "vous les pieds noirs n'étiez pas 1 million comme le pretendiez mais beaucoup plus" . Ce matin au pti dej, nous avons pensé à lui car la troisième personne de la CH nous annonce au milieu de la conversation "je suis pied noir ". C'était à Plouha -(Bretagne).
En fait il nous a raconté sa vie, il n'est pas né là bas mais sa famille y était et n'est rentrée qu'en 1962. IL se considère comme PN. En gros 50 ans à notre avis, urologue exerçant en Israël et actuellement dans le coin pour acheter une maison car il va prendre la succession d'un confrère à St Brieuc.
Mais il y a encore plus fort. Il fait régulièrement des séjours à Haïti comme médecin et il connaît un peu de monde là bas. Et la meilleure est qu' hier sur un trottoir de Plouha il a croisé un prêtre haïtien qu'il connaissait et qui est installé ici. Pour le coup ils ont passé la soirée en dégustant un peu de rhum.
Mais cela nous éloigne de notre parcours.
Départ donc sous un grand et beau soleil, nous avions envisagé d'éviter la pointe de Plouha pour gagner qq km (4) mais on nous disait tellement de bien qu'on s'est laisses convaincre et on n'a pas été déçus: superbes vues du haut des falaises mais chemin qui allait avec. 4 heures de plaisir avant d'arrivée à St Quay pour déguster d'excellentes galettes et crêpes ( les meilleures jusqu'à présent dixit Mimiche )
Les redémarrages sont toujours aussi durs après ce genre de collation et cet aprem nous avons trouvé les km plus longs, les côtes plus raides pendant plus de 2 heures , en plus les nuages avaient envahi le ciel et il y avait beaucoup d'air.
Heureusement nous avons une superbe chambre.
Je le trouve facile, mais je ne peux pas résister à cet appel du 18 juin de nos deux Toulousains.
RépondreSupprimerComme l'année passée vous nous faites partager les magnifiques paysages de cette Bretagne.
Malheureusement pour vous le temps n'a pas toujours été favorable, mais quel beau pays pour ceux qui aime la tranquillité, la nature, j'y rajouterai la simplicité et la gentillesse des gens.
Merci, accompagné d'une cargaison de courage.
Bien amicalement.
Et bien, vous allez avoir droit à un repos bien mérité!!!
RépondreSupprimerBises