Pleherel - Plevenon
Météo : brouillard, brume qui s'est levée , nuages et même qq rayons de soleil.
Pour la distance parcourue, on dira une vingtaine de km, le décompte étant difficile à établir du fait de l'interruption du GPS pendant un moment. Et pour terminer la journée une affaire de mauvaise adresse ou d'adresse incomplète.
La journée a bien commencé avec un parcours de plusieurs km dans la lande jusqu'au Cap Frehel: un régal pour les yeux. Au cap, le soleil n'était pas encore sorti des nuages mais le paysage valait quand même le coup d'oeil.
Après le cap, direction le Fort Lalatte à 4 km, chemin toujours aussi agréable.
Le Fort Lalatte a existé dés le IXE, il avait bien entendu subi les outrages du temps mais dans les années 1930 , de grands travaux de restauration lui ont redonné une belle allure. Idéalement situé, on peut voir jusqu'à la pointe du Grouin après St Malo du haut de la tour.
Après Fort Lalatte, nous n'avions plus que 6 km à faire, pas de problème pour rejoindre Plevenon qui était notre halte du jour. En arrivant dans le bourg , un petit coup de téléphone pour avoir des détails sur la fin de parcours. Et là, surprise, surprise, c'est Plevenon mais en fait c'est à Fort Lalatte qui est dans la commune: on était à 200m de l'hôtel quand nous étions au Fort. Inutile de vous décrire le scénario
Refaire tous ces km à 5h du soir?????
Heureusement notre logeuse nous a envoyé son mari pour nous recuperer: tout est bien qui finit bien....pour aujourd'hui.
Demain.........
Salut les amis, j'adore cette dernière photo où vous apparaissez enfin ensemble.
RépondreSupprimerEt puis cette Bretagne est belle quoiqu'on en pense. Riche de paysage naturels fabuleux et de monuments, qui ne le sont pas moins. Mais les autres clichés sont superbes.
Avez-vous participez ce soir à la fête de la musique ?... le Bagad de Lann Bihoué aurait pu faire le déplacement pour vous... ;-) Allez dormez bien les marsouins, demain sera un autre jour.
Nous y voilà,le dernier jour de marche. Temps couvert comdab.
RépondreSupprimerLa fête de la musique?? Pas trop, car le soir on ferme nos yeux assez tôt. Et puis là où on est, il n'y a que la CH tenue par les parents et la crêperie tenue par la fille. Après plus rien
C'est vrai que vu de mon écran, j'avais pris goût à vos péripéties, et on en est "déjà" à la fin ?...
SupprimerQuoique... avec la météo annoncée pour là-haut aujourd'hui... soyez prudents comme d'hab les amis, des orages sont prévus ce jour par chez vous... mais pas à Coulomiers.
Allez, en avant pour la der !
Belle avant-dernière journée de marche! Beaux paysages malgré "un peu" de brouillard!
RépondreSupprimerPas foule sur les sentiers avec vous dites-donc!!
Bises et bonne marche aujourd'hui!
Rendez-vous Skype demain chez la sœur. :-)
Bises
Fabienne
Courageux marcheurs sous cette pluie et ce crachin breton ! comme dit votre fille ( la grande ) la météo est détraquée depuis que tu n'y travailles plus Jean ! merci de nous avoir fait partager votre Bretagne-saison 3 , et surtout de vous voir avec vos magnifiques sourires malgré la fatigue et "l'humidité " . Nous vous souhaitons une jolie arrivée à St Malo , et un bon retour en "Occitanie " . Bises à tous deux
RépondreSupprimer