St Cast - St Malo - Rennes - Paris
Météo : Dans l'ordre, brouillard, nuageux, ORAGE et soleil.
Le soleil, c'est dans le train vers Paris.
Lever 5h 30 pour ne pas louper le seul car qui relie St Cast à St Malo.
Arrivés à St Malo, la gare n'offrant pas de consignes (vous savez à cause de quoi), nous voilà partis revisiter la ville avec nos sacs sur le dos. Alors là c'est du sport, monter sur les remparts ne nous changeait pas trop de la balade.
Pendant nos pérégrinations sur le chemin de ronde, nous avons eu le plaisir de voir quelques apprentis navigateurs préparer leur sortie en mer malgré le brouillard: des bretons, quoi.
J'ai pu vérifier aussi que sur les grandes affiches qui racontent l'histoire de St Malo, la faute d'orthographe repérée l'an dernier était toujours là. Je me suis fait un petit plaisir en allant en parler à l'OT.
REPONSE: c'est pas nous, c'est la mairie!!! Qu' à cela ne tienne quand Janot a une idée dans la tête, il se déplace à la mairie (tout seul) pour en parler. Hélas là aussi, chercher le coupable. Résultat, si je me sens bien une fois rentré j'ecrirai à Ouest France.
Petite anecdote concernant l'OT: nous y étions à 9h et à 9h 10, il était toujours fermé. Un anglais qui attendait lui aussi l'ouverture nous a dit en rigolant ,"it's French time "
Amusant! n'est-il pas?
Après avoir vaincu les remparts , nous nous sommes attaqués au château lui même qui abrite un musée de la mer. Toujours très intéressant de voir ces maquettes de bateau dont Michèle ne finit jamais de compter les voiles et d'apprécier les cordages. Nombreux documents de pêche sur les bancs de Terre Neuve.
Ici un point intéressant qu'oublient souvent nos écolos. En parlant de la raréfaction des ressources en poissons, il est bien entendu fait état du réchauffement mais surtout du nombre de phoques qui a décuplé et qui deciment les réserves.
Après toutes ces choses intéressantes, dans un dernier effort nous avons escaladé les ultimes escaliers qui montent à la tour de guet pour une vue 360 imprenable.
Il ne nous restait plus qu' à déguster nos dernières galettes et crêpes.
C 'est à ce moment que nous avons eu droit à notre super orage, pas trop long car nous avons pu rejoindre la gare au sec.
Nous avons quitté la Bretagne et ses crêpes et ce soir on rentre en France (Clichy ) manger la chorba
Conclusion provisoire de la saison 3 .
Nous sommes contents de l'avoir fait mais aussi contents de rentrer.
J'espère que nous aurons l'occasion d'en reparler de vive voix.
<< Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait >> (Marc Twain l'avait trouvé pour vous) A bientôt pour les commentaires de vive-voix. Malou
RépondreSupprimerMerci pour ce commentaire élogieux mais nous étions loin de l'impossible
SupprimerBRAVO pour ce Bretagne-saison 3 ! Camille est.........à croquer sur les genoux de son papy !
RépondreSupprimerEt le papet a besoin d'un bavoir dans ces circonstances
SupprimerSuperbe la première photo dans le brouillard!
RépondreSupprimerUn beau GR-trip, à défaut de raodtrip! ;-)
Et une belle conclusion avec la chorba, mais aussi les gabelouzes, makrouts, zalabias, cornes de gazelle et autres délices que Catherine a pu dénicher à Clichy!
Bises et reposez-vous bien.
Trop mimi Camille avec sa queue de "cheval"!
les gâteaux étaient aussi bons que beaux, cela nous permet de récupérer tous les kilos perdus sur le chemin
Supprimer;-)
A la bourre comme d'hab, je vous retrouve donc en plein ramadan à Clichy. Heureusement, Camille est là pour illuminer la figure de son ancêtre peut-être un peu fatigué par ce dernier brouillard que les anglais, qui viennent de nous quitter, nous on laissé en partant... ;-) on débattra sans doute after Jean.
RépondreSupprimerPour notre part, nous quittons dans une paire d'heure la maison pour la Bourgogne, où je suis invité à juger un concours national de mini-chevaux. Si c'était pas que tout est pris en charge par l'organisation...
Alors A+ les amis, et remettez vous bien de ce périple.
Profitez bien vous aussi de la Bourgogne et de ses richesses
RépondreSupprimerRendez vous la semaine prochaine pour reprendre les commentaires sur l'actu et dieu sait qu'il y a de quoi
La boucle est bouclée...Camille est trop chou ,ici la piscine vs attend a bonne température!!!!A bientôt pour refaire votre voyage en " LIVE" BIZ
RépondreSupprimerA propos que valent les macrouts de Bretagne ?
RépondreSupprimer