mercredi 8 juin 2016

Le 8 juin

Coz-Pors -  Ploumanach - Pérros Guirec

8km  +  4km avec les copains sur le site de Ploumanach

Météo : Grosse brume qui nous a occulté une partie du paysage ce matin.

Chemin assez facile avec simplement un passage sur un mur étroit que nous avons évité au prix de qq centaines de m de plus.
Nous sommes passés sur la digue du moulin à marée de Tourony (superbe realisation en granit) et l'arrivée à  Ploumanach se fait dans la foulée.

Ginette et Émile sont arrivés vers 11h45  et c'est après une petite collation que nous avons commencé la visite du site de Ploumanach.
ÉNORMES BLOCS de granit impressionnants, le jeu consiste à y reconnaître des formes.

Belle promenade pendant laquelle nous avons croisé qq centaines de touristes. Le soleil à décidé de sortir et nous avons pu enfin faire qq photos avec la mer.

6 commentaires:

  1. gris oui! mais superbe photos et balade!!

    RépondreSupprimer
  2. MERCI pour cette balade, nous vous suivons attentivement !Mais revenez nous un jour .
    Nous revenons, plus prosaïquement, de la Costa Brava .... en attendant d'y retourner !
    Amitiés
    A et S

    RépondreSupprimer
  3. Bon appétit !
    Attention ! le granit c'est dur !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d’effacer une première tentative de message... ô vieillesse...
    Quand je faisais remarquer que les cailloux bretons ressemblent à de vraies œuvres d'art tellement ils sont beaux. Et que l'Emile doit pas savoir où donner de la tête au milieu de tout ça.
    Par contre, j'avais omis de noter la belle assiette, et ce qu'elle contenait...
    Et enfin, j'imagine que vous n'avez encore pas trouver de point wifi pour le récapitulatif de cette dernière journée du 09/06 (?...) Alors A+ pour la suite de vos aventures.

    RépondreSupprimer
  5. Les blocs de granit me rappellent quelques souvenirs!...déjà un peu lointains.
    toujours très agréable de se plonger dans les photos de votre périple. Bonne continuation!
    mes amitiés à vos amis, s'ils se souviennent de moi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Oh, il y a même un Balanced Rock comme dans les Arches NP, ou presque!! ;-)
    Jolies photos, et sympa la petite collation!
    Bises

    RépondreSupprimer