Perros Guirec
Météo : Beau, pas grand beau mais beau avec une légère brume qui s'est enfin dissipée dans l'après midi.
La matinée a été consacrée à la visite de la cathédrale de Treguier construite en granit rose. On y trouve le tombeau de St Yves restauré apres la revolution et un cloître.
Treguier est aussi la ville natale de E.Renan.
L'après midi a été consacré en grande partie à la croisière des "Sept îles ". Heureusement que nous avions embarqué avec nos KWay car l'air etait plutôt frisqet à bord.
Nous avons eu le plaisir de découvrir sur l'île Rouzic la plus importante colonie de fous de Bassan de France: environ 21000 couples et sachant que chacun d'eux mangé 500 g de poisson par jour, je vous laisse faire la multiplication. Avec tous ces fous, on peut voir aussi qq Macareux, des Guillemots, des Cormorans, des Petrels et qq autres moins connus.
Sur une des îles on a même eu droit à un phoque fidèle à son image, avachi sans aucun mouvement attendant la marée haute pour repartir.
La croisière prevoyait un arrêt à l'île aux Moines, une halte de 45 MN pour se dégourdir les jambes et se terminait par un passage devant les rochers roses de Ploumanach et de Perros Guirec.
Nos avons profité ensuite de visiter l'église St Jacques: remarquable eglise romane aux formes étonnantes
Après une dernière soirée avec les amis, on pense déjà à demain et à la pluie annoncée.
Les sandwichs de la gare maritime sont ...........impressionnants !
RépondreSupprimer