7h : Dans le train, c'est parti.
11h: arrivée à l'heure prévue
Il n'y a plus qu'à mettre un pied devant l'autre.
Météo : pas de pluie mais le ciel presque sur la tête 16 degres
18h05
Journée terminée
Une première partie de 16km pour rejoindre Kergaradec et comme il était assez tôt , on s'est fait un petit supplément de 5km pour voir le Cairn de Barnenez: le plus grand mausolée d'Europe (-4500 ans avant JC)
Lors de Bretagne saison 1 de Morlaix au Conquet, nous avions pris à gauche du port, cette fois nous avons choisi la droite.
2 options possibles, le bord de l eau terrain plat et le GR 34 plus musclé. ...On a choisi la deuxième solution
Durant la plus grande partie jusqu'à Dourduff , des sentiers en sous bois (beau pigeonnier???) et ensuite le long sur la cote de la baie de Morlaix (marée basse).
Pour rejoindre notre CH, il a fallu quitter le GR et emprunter un chemin assez pentu où nous avons été les premiers à passer au milieu d'herbes hautes d'un mètre et même s'il ne pleuvait pas c'était assez trempé.
Nous avons une superbe CH dans une maison typique du XVIIIE et bien entendu un jardin à la hauteur du rosier de la façade: Guy Noël appréciera.
Notre hôte nous a accueillis avec une bouteille de cidre dégustée dans la véranda face à l'océan.
Bien requinques nous sommes allés voir ce fameux Cairn: impressionnant. Je crois que certains le connaissent.
Dans un moment notre hôte doit nous conduire au resto.
Magnifique selfie , Jean !
RépondreSupprimerAvez-vous les ponchos ? bises
enfin! dans le train!bonne route et à demain pour votre commentaire. bises; Michèle
RépondreSupprimerBeau début avec ce magnifique cairn.
RépondreSupprimerBises.gege et jac
Tel que je l'avais découvert voici... le cairn de Barnénez, magnifique vestige de l'Histoire de ce pays. Quand je l'ai vu la première fois, c'était sous un magnifique soleil ou il apparaissait gigantesque.
RépondreSupprimerEt puis ce rosier est superbe, merci Jean pour l'attention. Bon ap' donc et à demain.
Un vrai temps breton!!!
RépondreSupprimerc'est vrai que le rosier est très jolie!! les roses de Blida??!!
Ah!! et je voudrais dire a tous que j'ai mis sur le dos le sac de maman!!! et bien ils ont du courage nos retraités!!
bises.....
Presque comme dans Wild, où elle est obligée de s'assoir par terre pour mettre son sac sur le dos tellement il est lourd! Pauv' mamounette!!
SupprimerQue le soleil vous accompagne enfin ! Belles pierres et belles roses. Les nôtres sont noyées!
RépondreSupprimerQue le soleil vous accompagne enfin ! Belles pierres et belles roses. Les nôtres sont noyées!
RépondreSupprimerTop départ!
RépondreSupprimerEffectivement très joli rosier! Et moi j'adore la photo des panneaux! On doit faire la même chose dans un coin de notre jardin! :-)
Et le cairn, comment dire??? c'est pas un cairn de... rien du tout! ;-)
Bises et bon courage pour aujourd'hui! La grande
bonne route chers Amis .. On vous suivra d'lrlande bisous Lisa et les gars
RépondreSupprimerJ'espère, Jean, que vous avez pu déguster une bonne bière brune Coreff de Morlaix.
RépondreSupprimerSi c'est pas le cas, attends nous, on en prendra une ensemble.
Djis Milou, tu vas pas nous les faire devenir Tchispoune !
RépondreSupprimer