Bonjour Michèle et Jean. Nous avons encore en mémoire notre visite de Tréguier en votre compagnie. Quelle superbe Cathédrale et quelle belle ville chargée d'histoire.Vous souvenez-vous de cette plaque où est inscrit ceci: Ici habitait Mme Pierre Taupin née Ursule Thierrier, mère de 5 enfants, exécutée en place du Martray le 4 mai 1794 "? Le malheur de cette dame a été qu'elle a été guillotinée pour avoir caché 2 prêtres réfractaires. Encore une valeur de la république affichée aux yeux de tous les touristes.
Je suis en admiration devant ces calvaires bretons... Et puis en visionnant votre parcours du jour sur Google Map, je constate que vous allez pouvoir visiter la "Distillerie Glann Ar mor"... et après bien sur le "sillon de Talbert". Mais vous nous raconterez tout ça ce soir sans doute. Allez, je vois par Endomo que vous êtes en route depuis 1h45 et que vous avez parcouru presque 7 kms, donc ça va. A+ les amis, et en espérant moins d'eau sur vos têtes, mais c'est la Bretagne.
Bonsoir Michèle et Jean, Je viens d'accéder au site. Nous vous savions itinérants en Bretagne, nos pensées allaient souvent vers vous en regardant la météo nationale, nous ne sommes pas mieux lotis dans le S.Ouest. Donc simplement un salut amical.
Bonjour Michèle et Jean.
RépondreSupprimerNous avons encore en mémoire notre visite de Tréguier en votre compagnie. Quelle superbe Cathédrale et quelle belle ville chargée d'histoire.Vous souvenez-vous de cette plaque où est inscrit ceci: Ici habitait Mme Pierre Taupin née Ursule Thierrier, mère de 5 enfants, exécutée en place du Martray le 4 mai 1794 "?
Le malheur de cette dame a été qu'elle a été guillotinée pour avoir caché 2 prêtres réfractaires.
Encore une valeur de la république affichée aux yeux de tous les touristes.
A ce rythme là, l'année prochaine vous pourrez vous inscrire à The Island!! ;-)
RépondreSupprimerBises
Je suis en admiration devant ces calvaires bretons... Et puis en visionnant votre parcours du jour sur Google Map, je constate que vous allez pouvoir visiter la "Distillerie Glann Ar mor"... et après bien sur le "sillon de Talbert".
RépondreSupprimerMais vous nous raconterez tout ça ce soir sans doute.
Allez, je vois par Endomo que vous êtes en route depuis 1h45 et que vous avez parcouru presque 7 kms, donc ça va.
A+ les amis, et en espérant moins d'eau sur vos têtes, mais c'est la Bretagne.
Galère , galère , cette pluie persistante , mais vous gardez le moral , le sourire , les jambes , alors tout va bien !
RépondreSupprimerLe bonjour de Montpellier où pour vous accompagner, le soleil vire au gris. Bonne route et à bientôt de vos nouvelles sur le blog. Bises.
RépondreSupprimerBonsoir Michèle et Jean,
RépondreSupprimerJe viens d'accéder au site.
Nous vous savions itinérants en Bretagne, nos pensées allaient souvent vers vous en regardant la météo nationale, nous ne sommes pas mieux lotis dans le S.Ouest.
Donc simplement un salut amical.